Le jardin d'Acclimatation

  1. Description
  2. En savoir plus

Grand abat-jour conique, Le Jardin d'acclimatation, est un décor du 19ème siècle, des lithographies Parisiennes, les oiseaux habillés par mes soins, sont des aquarelles de naturalistes de 1700 à fin 1800.

Pièce originale.

Prix: 140€

 Pour réaliser les abat-jour j'utilise du papier de fibre végétal, et j'imprime des extraits d'œuvres d'Arts, peintures, estampes, dessins anciens, sur un papier très fin. 

Matériaux utilisés, entretien, et utilisation voir En savoir plus.

Pour mieux comprendre mon travail rendez vous dans "Qui sommes nous".

Chaque pièce étant unique, il est préférable de me contacter, via la page "nous contacter", pour vérifier sa disponibilité, certaines créations peuvent  être aussi  en exposition dans d’autres galeries.

Merci de votre compréhension et de votre visite ! 

L'abat-jour servant de support est un abat-jour standard, répondant aux normes européennes. Armature métal blanche et PVC blanc semi transparent.

Support culot E27, fourni avec réducteur pour douille E14. Puissance ampoule maxi 40W ou led.

Pour le décor du fond, j'utilise un papier papier  végétal, type mûrier, bananier, ou papier de riz et impressions des personnages en haute résolution sur un papier très fin avec un indice de blancheur de 168. Tous mes personnages sont issus d'extraits de peintures ou de dessins aux traits, gravures, estampes du monde entier du 12ème au 20ème siècle.

Utilisation de colle spéciale, non toxique et de vernis acrylique pour l'application des décors.

  

Dimensions de l’abat-jour:

Diamètre bas:  45  cm

Diamètre haut: 17  cm

Hauteur:           26 cm

 

Pour une utilisation en intérieur uniquement, ne pas exposer derrière une fenêtre aux rayons directs du soleil.

Nettoyage avec un chiffon doux uniquement, ne pas utiliser de détergent ou tout autre produit de nettoyage pouvant altérer les couleurs, ne pas mettre  dans l'eau.